Comment s'inscrire

Télécharger SeekGuard

Rendez-vous sur le PlayStore si vous êtes sur Android ou bien sur l’AppStore, et recherchez l’application “SeekGuard”.

Vous pouvez lancer le téléchargement.

Une fois l’application téléchargée, ouvrez-la et suivez les instructions.

Inscription

Numéro de téléphone

Pour commencer, entrez votre numéro de téléphone en veillant à bien inclure l’indicatif “+33” pour la France, par exemple : +33 6 01 02 03 04.

Rentrer son numero de telephone à l'inscription seekguard Rentrer son numero de telephone à l'inscription seekguard

Vous recevrez ensuite un code de vérification à 6 chiffres à durée limitée. Exemple :151515

Rentrer son numero de telephone à l'inscription seekguard

Nom et prénom

Renseignez votre premier prénom.

Rentrer son numero de telephone à l'inscription seekguard

Faites de même pour votre nom de famille. Il est crucial que le nom de famille saisi corresponde exactement à celui figurant sur votre carte professionnelle et votre pièce d’identité. Sinon, nous ne pourrons pas vérifier vos diplômes.

Si vous avez un doute sur le nom de famille à mettre, tester que vous arrivez bien à obtenir les informations de votre carte professionnelle sur le site du CNAPS : Accéder au site du CNAPS. Si vous arrivez à obtenir vos informations, mettez le même nom de famille sur SeekGuard.

Adresse e-mail

Pour nous permettre de vous informer des dernières annonces correspondant à votre profil, vous devrez entrer votre adresse e-mail.

Vous allez recevoir un mail, contenant un code de confirmation à 6 chiffres à entrer sur l’application ex: 151515

CGU

Pour garantir que vous êtes éligible et prêt à utiliser SeekGuard, il est essentiel de cocher les trois cases relatives à nos conditions d’utilisation.

Mot de passe

Rassurez-vous. C’est bientôt fini. Il ne vous reste plus qu’à choisir un mot de passe robuste, qui doit rester confidentiel

Félicitations. Vous y êtes arrivé. Vous faites désormais partie de l’aventure SeekGuard. Merci pour votre confiance.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre profil, ce qui ne prendra que 6 petites minutes (on a chronométré). Cliquez sur “Trouver du travail.” puis sur “Continuer”.

Validation de la carte professionnelle

Pour que nous puissions vous proposer des missions adaptées à votre profil et à vos qualifications, vous devrez entrer les 7 derniers chiffres de votre carte professionnelle, ainsi qu’un captcha (pour vérifier que vous n’êtes pas un robot).

Si la vérification ne fonctionne pas, vérifiez que les informations rentrées correspondent bien aux informations que vous rentrez sur le site du CNAPS : https://teleservices-cnaps.interieur.gouv.fr/teleservices/ihm/#/physique/search

Si vous avez fait une erreur dans votre nom ou que vous ne comprenez pas pourquoi cela ne fonctionne pas, contactez-nous à support@seekguard.fr afin que nous le changions pour vous.

Si vous avez des questions par rapport à l’utilisation de votre carte professionnel, n’hésitez pas à consulter notre article dédié : Cliquez-ici.

Une fois cette étape terminée, assurez-vous de bien vérifier que les informations saisies sont correctes.

Sur l’écran “Voici les diplômes que nous avons détectés”, vous verrez toutes vos cartes professionnelles validées et certifiées par le CNAPS. Si vous venez de terminer une formation, pas d’inquiétude. Dès que votre nouvelle carte professionnelle sera validée par le CNAPS, vous pourrez mettre à jour votre profil.

Et voilà, la première étape, la plus longue, est terminée. Félicitations. Cliquez sur “Continuer” pour passer à l’étape 2 et saisir les dernières informations importantes vous concernant.

Autres informations

Permis de conduire

Commencez par sélectionner les permis que vous possédez, puis appuyez sur “Continuer”.

Langues

Ensuite, sélectionnez les langues que vous parlez. Cela permettra aux recruteurs de trouver plus facilement votre profil, notamment pour des missions nécessitant des compétences linguistiques spécifiques.

Localisation

Pour vous proposer les missions les plus pertinentes, nous avons besoin de connaître votre ville de résidence.

Indiquez-nous votre ville afin que nous puissions adapter nos suggestions de recherche d’emploi à votre situation géographique et à vos attentes.

Votre localisation nous permettra de vous proposer des missions qui correspondent parfaitement à vos besoins et à votre zone de recherche.

Si vous souhaitez chercher des missions dans toute la France, faites glisser le curseur au maximum à droite afin d’attendre un périmètre de recherche “illimité”.

Expériences professionnelles

Veuillez préciser également si vous possédez une expérience militaire ou dans les forces de l’ordre.

Pour finaliser l’étape 2, vous devrez décrire quelques expériences professionnelles (maximum 10) représentant au mieux votre parcours et qui mettront en valeur vos compétences. Pour ce faire, quelques étapes simples.

  • Entrez le nom de la société
  • Entrez le lieu de la mission en question
  • Sélectionnez le type de mission qu’il s’agissait : Sécurité ? Protection rapprochée ? etc…
  • les dates de celle-ci.

Et voilà. Vous avez ajouté votre première expérience à votre CV numérique Seekguard. Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous le souhaitez pour compléter votre CV. 

Plus vous ajouterez d’expériences, plus votre CV sera complet et attrayant. 

Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez enregistrer que 10 expériences maximum. Choisissez donc celles qui sont les plus pertinentes et représentatives de votre parcours professionnel.

C’est parti !

Et pour finir, la troisième et dernière étape. quelques liens informatifs qui pourraient vous intéresser. Une fois lu, vous pouvez finir la création de votre profil en cliquant sur “continuer”, puis sur “c’est parti.”