Quitter une mission

Comprendre les désistements de mission

Il arrive que des agents doivent se désister d’une mission pour diverses raisons, souvent légitimes et justifiables. C’est pourquoi notre plateforme tolère les désistements occasionnels. Cependant, une justification peut vous être demandée.

Comment se désiste-t-on d’une mission ?

Avant la sélection : Vous pouvez retirer votre candidature à tout moment jusqu’à ce que votre profil soit sélectionné par l’entreprise.

Après la sélection : Vous pouvez toujours vous retirer de la mission, mais vous ne pourrez plus postuler à celle-ci par la suite. 

Conséquences d’un désistement

Impact sur votre réputation : L’engagement et le sérieux sont essentiels dans notre métier. Un désistement fréquent ou sans justification peut affecter votre note moyenne. 

Un profil avec une note moyenne basse devient moins attractif pour les entreprises, ce qui peut rendre plus difficile votre recherche d’emploi.

Conseils :

Soyez transparent et honnête : Si vous devez vous désister, expliquez brièvement la raison à l’entreprise.

Évitez les désistements fréquents : Un engagement régulier envers les missions est important pour votre réputation et votre réussite sur la plateforme. 

Se désister d’une mission

Pour ce faire, vous devez aller sur votre tableau de bord. Puis cliquez sur “missions” en bas de votre écran représenté par une valise.

Sélectionnez la mission que vous souhaitez quitter et cliquez sur le bouton “Quitter la mission”.

Annuler sa candidature

Pour ce faire, vous devez aller sur votre tableau de bord. Puis cliquez sur “missions” en bas de votre écran représenté par une valise.

Puis allez dans “Mes Candidatures” en haut à droite.

Sélectionnez l’annonce qui ne vous intéresse plus dans la liste des offres que vous avez déjà démarchées.

Sélectionnez “retirer ma candidature” en bas de l’écran.

Une confirmation vous sera demandée, appuyez sur “oui”.