Le démarchage

Une fois connecté(e) à votre compte SeekGuard, vous verrez apparaître sur votre profil un onglet “Trouver une mission”.

L’onglet “rechercher une mission” s’ouvre et vous pouvez voir les offres d’emploi en cours.

Sur votre tableau de bord, vous pouvez accéder à une liste de missions en cours qui correspondent à votre profil et à vos disponibilités en cliquant sur la loupe en bas de l’écran (encadré rouge).

De plus, vous trouverez “Annonce recommandée” sur votre tableau de bord. Ces missions sont celles qui correspondent le mieux à vos expériences professionnelles passées (encadré vert).

Une fois dans l’onglet “rechercher une mission”, vous pouvez faire défiler les missions en cours de recrutement.

Une fois que vous avez trouvé une offre qui vous intéresse, cliquez dessus.

Une fois connecté, vous aurez accès à toutes les informations détaillées concernant la mission : dates, type de contrat, rémunération, etc. Un sous-onglet couleur saumon, vous proposera trois sections complémentaires : “Mission”, “Rémunérations” et “Entreprise”. Explorez-les si besoin pour approfondir vos connaissances sur l’offre.

En cliquant sur “Candidater maintenant”, vous lancez le processus de démarchage auprès de l’entreprise. Une fenêtre de confirmation s’affiche pour vous assurer de votre souhait de candidater et vous informer que, si votre candidature est retenue, **nous retirerons automatiquement vos autres candidatures en cours pour les mêmes dates**.

Une fois accepté, vous aurez la possibilité de voir votre candidature et l’évolution de son traitement par l’entreprise en sélectionnant “voir ma candidature” .

Vous pourrez également continuer à démarcher d’autres annonces afin de pouvoir gérer au mieux votre planning en cliquant sur “parcourir les annonces”.

Si vous sélectionnez “Voir ma candidature”, vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de votre candidature, répartie en plusieurs étapes :

- “Candidature envoyée” : Vous venez de postuler à une offre d’emploi et votre profil a été transmis à votre futur recruteur.

- “En attente d’acceptation” : L’employeur reçoit plusieurs candidatures pour chaque offre d’emploi et les traite afin de sélectionner les profils les plus adaptés à son besoin.

- “Candidature présélectionnée” : Votre profil a été jugé correspondant aux attentes de l’entreprise et vous êtes en lice pour la mission. Une validation supplémentaire de votre profil sera réalisée par l’employeur pour confirmer votre embauche.

- “Candidature sélectionnée” : Félicitations. Vous faites partie de l’équipe pour cette mission. L’employeur vous a recruté(e).

- “La mission peut commencer” : L’équipe étant complète, la mission peut débuter. L’employeur vous contactera probablement pour vous fournir davantage d’informations.

Vous conservez la possibilité de retirer votre candidature jusqu’à ce que votre profil soit sélectionné. Même après cette sélection, vous pouvez renoncer à la mission, mais vous ne pourrez plus la solliciter ultérieurement. 

Par ailleurs, à partir d’un certain nombre de missions quittés et étant donné que l’engagement et le sérieux sont des qualités essentielles dans notre secteur d’activité, une mauvaise évaluation vous sera attribuée, ce qui impactera négativement votre note moyenne. Votre profil deviendra alors moins attractif pour les entreprises, et vous risquerez de rencontrer plus de difficultés lors de vos recherches d’emploi. Ainsi, quitter la mission doit rester quelque chose d’exceptionnelle et à utiliser avec parcimonie.