Mission finie, et après ?

Une fois la mission terminée, vous recevrez un questionnaire à remplir pour évaluer l’entreprise. Conformément au code du travail, une entreprise a l’obligation légale de fournir à l’employé les documents de fin de contrat ainsi que sa rémunération dans un délai de 15 jours maximum après la fin du contrat.

Voici les points clés de la loi du code du travail :

Paiement des sommes dues : L’employeur doit verser les sommes dues au salarié dans un délai précis après la fin du contrat. Selon l’article D1234-6 du Code du travail, ce délai est fixé à un jour ouvrable après la fin du contrat, quelle que soit sa durée.

Remise des documents : lors de la rupture ou de la fin d’un contrat de travail, l’employeur doit obligatoirement remettre au salarié un certificat de travail, un reçu pour solde de tout compte et une attestation France Travail. En principe, ces documents doivent être remis dès le lendemain du terme du contrat. Dans le cas d’un préavis, ils sont remis au terme de celui-ci. Dans les deux cas, un délai raisonnable d’environ 2 semaines est toléré.

C’est dans ce contexte qu’un questionnaire vous sera envoyé 15 jours après la fin de la mission. Ce questionnaire comporte 6 questions basées sur des éléments légaux d’un contrat classique (ex : avez-vous reçu les documents de fin de contrat dans les temps ? Avez-vous été payé(e) au montant prévu dans l’annonce ? etc.).

Pour réaliser l’évaluation, rendez-vous sur votre tableau de bord. Vous verrez apparaître “dernières missions” au centre de l’écran. Sur la mission, une petite note rose indiquera “A noter”. Sélectionnez la mission pour accéder au questionnaire.

Puis cliquez sur “Noter la mission”. Vous entamez la procédure d’évaluation de l’entreprise. Vous devez sélectionner le nombre d’étoiles que vous attribuez à chaque question (entre 1 “très mauvais” et 5 pour “excellent”)

Une fois la notation finie, vous pourrez voir le résumé de la mission, et en cas de mauvaise notation, l’un de nos collaborateur pourra vous joindre pour essayer de comprendre les difficultés que vous avez rencontré.

Cette notation est cruciale tant pour les agents que pour les entreprises. Elle facilitera votre collaboration avec des entreprises de qualité reconnues par vos pairs et mettra en valeur votre profil ainsi que votre professionnalisme auprès des entreprises en quête de services. Nous comptons tous sur vous. A vos votes.