Calcul du salaire d'un agent

Le secteur de la sécurité privée est régi par la convention collective des entreprises de prévention et de sécurité, dont l’objectif est d’encadrer l’activité à plusieurs niveaux. Dans ce cadre, les postes d’agents ont été classifiés selon une grille qui détermine la rémunération minimal en fonction du profil.

La date d’entrée en vigueur de cette grille est fixée au 1er janvier 2024, conformément à l’Arrêté du 20 décembre 2023 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de prévention et de sécurité (n° 1351).

En conséquence, SeekGuard a ajusté les tarifs des agents en fonction des postes. Vous ne pourrez pas proposer de prix inférieurs à ces minimums, mais vous aurez la possibilité de les augmenter en fonction de la demande, de l’urgence ou du type de mission. Nous tenons à valoriser ce secteur et à prévenir les dérives courantes.

Vous trouverez ci-joint la grille tarifaire en fonction des coefficients et des postes. Source : GES

C’est donc sur cette base que nous estimons le coût d’un agent sur une mission. Il ne s’agit bien évidemment que d’une estimation.